Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sites préférés

hit counter  Powered by Technorati

Recherche

Bienvenue

Un Sénégalais vivant en France met en ligne ce que lui inspirent le Sénégal, l'Afrique, la France et le monde d'aujourd'hui. Ces pages se veulent aussi un lieu d'information sur tout ce qui touche de près ou de loin l'Afrique et les Africains. En bien. En moins bien !

Soyez les bienvenus dans cet espace d'échanges libres que j'espère bénéfiques pour le Sénégal et l'Afrique toute entière. Merci d'avance de votre participation.
Bonne lecture !

 

Archives

24 août 2005 3 24 /08 /août /2005 23:00

Le quotidien français « Libération » dans son édition datée du jeudi 25 août 2005, a ouvert ses colonnes à une contribution intitulée « Contre les quotas, le partenariat » signée de trois membres dirigeants du parti socialiste français (PS). Vous aurez compris qu’il s’agit d’immigration.

Messieurs Faouzi Lamdaoui (Délégué national chargé de l’égalité des chances et de la lutte contre les discriminations du PS), François Rebsamen, Bruno Leroux et Kader Arif (tous trois secrétaires nationaux du PS), après avoir dénoncé la politique de la Droite actuellement au pouvoir en France en matière d’immigration, se sont attelés à montrer que l’alternative véritable à la politique prônée actuellement dite « immigration choisie » chère à l’actuel ministre de l’intérieur, monsieur Sarkozy, est un réel partenariat avec les pays « exportateurs » de mains-d’œuvre. Ainsi seraient préservés les intérêts de toutes les parties. J’ai trouvé cette contribution intéressante à plus d’un titre.

D’abord parce que, déjà, dans un précédent article de jdsblog, je dénonçais cette instrumentalisation de l’immigration par les hommes politiques français de tous bords. Ensuite parce que cette contribution vient de la direction du parti leader de l’opposition en France. Le PS ayant de bonnes chances de revenir au pouvoir si elle arrive à régler ses problèmes internes. Je voudrais donc dire aux dirigeants socialistes : « vous avez pris le problème par un bout qui semble être le bon, ne l’oubliez pas quand vous reviendrez aux affaires mais surtout que cela ne reste pas dans vos cartons. Afin que l’immigration redevienne un sujet apaisé. Et pas un épouvantail qu’on sort à chaque fois que les Français sont préoccupés ! ». A mes lecteurs, je recommande donc la lecture de cette contribution, ne serait-ce que pour prendre date.

Bonne lecture.

Visitez le site du quotidien « Libération »

Lire la contribution intitulée : « Contre les quotas, le partenariat »

Partager cet article

Repost 0
Published by M. Mady DANFAKHA - dans LA FRANCE
commenter cet article

commentaires

beye 25/08/2005 17:48

Un texte plein de bon sens et de bonnes intentions.Il faut juste esperer que une fois de retour au pouvoir,les socialistes seront beaucoup plus courageux sur cette question que ne l'a été le gouvernement Jospin.