Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sites préférés

hit counter  Powered by Technorati

Recherche

Bienvenue

Un Sénégalais vivant en France met en ligne ce que lui inspirent le Sénégal, l'Afrique, la France et le monde d'aujourd'hui. Ces pages se veulent aussi un lieu d'information sur tout ce qui touche de près ou de loin l'Afrique et les Africains. En bien. En moins bien !

Soyez les bienvenus dans cet espace d'échanges libres que j'espère bénéfiques pour le Sénégal et l'Afrique toute entière. Merci d'avance de votre participation.
Bonne lecture !

 

Archives

27 septembre 2005 2 27 /09 /septembre /2005 23:00

Deux enfants de 3 ans et 7 ans sont séparés de leurs deux parents menacés d’expulsion vers l’Algérie depuis le 18 septembre 2005. Et si rien n’est fait, ces deux jeunes enfants risquent de ne plus voir leurs parents pour longtemps. En effet, d’après des sources bien informées, l’expulsion des parents est prévue pour le vendredi 30 septembre 2005 à 10 heures ! On a du mal à imaginer qu’on puisse séparer d’aussi jeunes enfants de leur père et de leur mère. Et pourtant c’est ce qui risque de se passer si personne ne bouge. Heureusement les associations se sont de nouveau mobilisées pour empêcher l’expulsion de ce couple d’Algériens qui a eu le malheur de vouloir offrir à ses enfants une vie meilleure que la leur. Ils vivent en France depuis plusieurs années. L’un des enfants est d’ailleurs né en France. C’est pour que ces enfants, qui ne vont plus à l’école depuis 10 jours, retrouvent leurs parents (et définitivement) que le Réseau éducation sans frontières (RESF) appelle à une manifestation de soutien à cette famille le jeudi 29 septembre 2005 à partir de 16 heures 30 devant l’école Edouard Vaillant à Pantin (l’école d’un des petits). C’est au métro « 4 chemins – Pantin – Aubervilliers ». Si vous le pouvez, soyez-y.

Lire le communiqué du RESF.

Partager cet article

Repost 0
Published by M. Mady DANFAKHA - dans LA FRANCE
commenter cet article

commentaires