Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sites préférés

hit counter  Powered by Technorati

Recherche

Bienvenue

Un Sénégalais vivant en France met en ligne ce que lui inspirent le Sénégal, l'Afrique, la France et le monde d'aujourd'hui. Ces pages se veulent aussi un lieu d'information sur tout ce qui touche de près ou de loin l'Afrique et les Africains. En bien. En moins bien !

Soyez les bienvenus dans cet espace d'échanges libres que j'espère bénéfiques pour le Sénégal et l'Afrique toute entière. Merci d'avance de votre participation.
Bonne lecture !

 

Archives

14 septembre 2005 3 14 /09 /septembre /2005 23:00

Le Cercle d’action pour la promotion de la diversité en France (CAPDIV) organise une journée destinée à rendre hommage aux valeureux soldats qu’ont été les Tirailleurs Sénégalais (qui n’étaient pas que Sénégalais d’ailleurs). Et c’est la deuxième année consécutive que cette manifestation est célébrée par CAPDIV. L’affiche de la manifestation (ci-dessous) est plus parlante que n’importe quelle discours.

 La manifestation est prévue le samedi 17 septembre 2005 de 17 heures à 20 heures, dans le 1er arrondissement de Paris, au jardin des Halles (place René Cassin) face à l’église Sainte Eustache. Il y aura au programme une exposition intitulée « Chemins des préjugés », un atelier d’animation pour les enfants sur la génétique, un café scientifique sur la génétique et les préjugés, un débat avec des historiens.

Méditons cette citation du général De Gaulle : «  La France pourrait-elle oublier que cette armée a libéré le tiers de son territoire, et que sans elle son chef n’aurait pas été le 8 Mai 1945, signer au nom de la France , l’acte de capitulation de l’Allemagne ? ».

Sources : le site grioo.com

Visiter le site du CAPDIV.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by M. Mady DANFAKHA - dans LA FRANCE
commenter cet article

commentaires

Eug 18/09/2005 18:55

Bonjour,
Merci de confirmer votre inscription sur la carte des blogs de Paname Ensemble en cliquant sur le lien présent dans le mail qui vous a été envoyé à l'adresse ...@laposte.net
A bientôt sur la carte des blogs de Paname Ensemble