Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sites préférés

hit counter  Powered by Technorati

Recherche

Bienvenue

Un Sénégalais vivant en France met en ligne ce que lui inspirent le Sénégal, l'Afrique, la France et le monde d'aujourd'hui. Ces pages se veulent aussi un lieu d'information sur tout ce qui touche de près ou de loin l'Afrique et les Africains. En bien. En moins bien !

Soyez les bienvenus dans cet espace d'échanges libres que j'espère bénéfiques pour le Sénégal et l'Afrique toute entière. Merci d'avance de votre participation.
Bonne lecture !

 

Archives

12 septembre 2005 1 12 /09 /septembre /2005 23:00

L’Organisation des Nations Unis s’apprête à célébrer son 60ème anniversaire. C’est en principe, surtout en Afrique, un âge ou on devient sage et respecté. Eh bien, force est de constater que ce n’est pas le cas de l’ONU. Jamais l’organisation internationale n’a été aussi controversée.

Monsieur Kofi Annan

Depuis l’attaque de l’Irak par les Etats-Unis, au mépris des résolutions de l’ONU et des ses inspecteurs sur le terrain, le siège de New York et son prestigieux locataire n’ont cessé d’être dans la tourmente : scandale de l’affaire « pétrole contre nourriture » (qui a même valu au fils de Kofi Annan d’être soupçonné de malversations financières), la question de l’utilité de l’ONU, de ses capacités d’action, la question de la justification du droit de veto accordé à cinq pays sur près de 175, la poussée des pays réclamant un siège permanent au Conseil de Sécurité etc. Il a même été question de faire disparaître l’ONU et la remplacer par une organisation plus en phase avec le 21ème siècle, de la même manière que l’ONU a remplacé la défunte SDN (Société Des Nations). C’est ce qui rend intéressant cette interview exclusive de plus de vingt-six minutes qu’accorde le secrétaire général de l’ONU, le ghanéen Kofi Annan, à TV5. Et en français s’il vous plait !

Visionner l’interview accordée à TV5 par Kofi Annan

Partager cet article

Repost 0
Published by M. Mady DANFAKHA - dans LE MONDE
commenter cet article

commentaires

mams 14/12/2005 12:35

aider les asielants en hollande. ils sont fatigue.............