Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sites préférés

hit counter  Powered by Technorati

Recherche

Bienvenue

Un Sénégalais vivant en France met en ligne ce que lui inspirent le Sénégal, l'Afrique, la France et le monde d'aujourd'hui. Ces pages se veulent aussi un lieu d'information sur tout ce qui touche de près ou de loin l'Afrique et les Africains. En bien. En moins bien !

Soyez les bienvenus dans cet espace d'échanges libres que j'espère bénéfiques pour le Sénégal et l'Afrique toute entière. Merci d'avance de votre participation.
Bonne lecture !

 

Archives

24 août 2005 3 24 /08 /août /2005 23:00

Une journaliste de Radio-France (plus précisément son antenne locale France Bleue Auxerre), madame Bleuette Dupin, a vu son domicile conjugal investi par les policiers d’Auxerre le mercredi 24 août 2005, au matin. Le motif : elle avait fait un reportage sur une famille congolaise (une femme et ses quatre enfants) en situation irrégulière en France depuis quatre ans, et en voie d’expulsion vers leur pays d’origine. Sachant que deux des enfants menacés d’expulsion se sont évanouis dans la nature pour éviter d’être expulsés et qu’en plus les policiers auraient trouvé le numéro de téléphone du mari de la journaliste dans le répertoire du portable de la Congolaise sans-papiers, pour les enquêteurs, il n’y a plus de doute, les enfants se sont planqués chez madame Dupin ! D’où cette descente de police matinale à son domicile. Heureusement pour elle, les policiers sont repartis bredouilles.

Cette affaire relatée dans un article de RFI (Radio France Internationale) montre, si quelqu’un en doutait encore, la détermination des autorités françaises à appliquer les consignes du ministère de l’intérieur : « Encore plus d’expulsions qu’en 2004. » !

Lire l’article que RFI consacre à cette affaire.

Visitez le site de RFI.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by M. Mady DANFAKHA - dans LA FRANCE
commenter cet article

commentaires