Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sites préférés

hit counter  Powered by Technorati

Recherche

Bienvenue

Un Sénégalais vivant en France met en ligne ce que lui inspirent le Sénégal, l'Afrique, la France et le monde d'aujourd'hui. Ces pages se veulent aussi un lieu d'information sur tout ce qui touche de près ou de loin l'Afrique et les Africains. En bien. En moins bien !

Soyez les bienvenus dans cet espace d'échanges libres que j'espère bénéfiques pour le Sénégal et l'Afrique toute entière. Merci d'avance de votre participation.
Bonne lecture !

 

Archives

16 août 2005 2 16 /08 /août /2005 23:00

Il y a quelques jours, dans un article de jds.blog, je vous parlais ici d’une femme de nationalité guinéenne et de ses trois enfants nés en France qui étaient en centre de rétention en vue d’une expulsion vers la Guinée. Eh bien, je suis heureux de pouvoir venir vers vous pour vous annoncer une fin heureuse : madame Diaby et ses enfants resteront en France ! Au moins pour un bout de temps. Le temps que toutes les menaces administratives qui pèsent sur elle et ses enfants soient levées.

La mobilisation du réseau Education sans frontières, du GISTI et toutes les bonnes volontés qui se sont mobilisées pour obtenir sa libération a payé. Cela prouve, si besoin était, que l’union de tous peut empêcher que l’inadmissible se produise. Et pourtant, il y en a encore tellement qui, faute d’être soutenus, se trouve broyés par l’énorme machine qu’est l’administration. Restons vigilants.

Les détails de cette libération sont sur le site du GISTI. Cliquez ici pour lire l’article.

Partager cet article

Repost 0
Published by M. Mady DANFAKHA - dans LA FRANCE
commenter cet article

commentaires