Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sites préférés

hit counter  Powered by Technorati

Recherche

Bienvenue

Un Sénégalais vivant en France met en ligne ce que lui inspirent le Sénégal, l'Afrique, la France et le monde d'aujourd'hui. Ces pages se veulent aussi un lieu d'information sur tout ce qui touche de près ou de loin l'Afrique et les Africains. En bien. En moins bien !

Soyez les bienvenus dans cet espace d'échanges libres que j'espère bénéfiques pour le Sénégal et l'Afrique toute entière. Merci d'avance de votre participation.
Bonne lecture !

 

Archives

27 juillet 2005 3 27 /07 /juillet /2005 23:00

L’événement est passé presque inaperçu. L’actualité brûlante du moment (attentats de Charm El Cheikh, de Londres, visite d’Ariel Sharon à Paris etc.) a failli l’éclipser. Nous avons tenu à en faire cependant mention ici : le mardi 26 juillet 2005, un Africain est devenu champion du monde en natation ! Mais ce n’est pas tout : Il bat le record du monde du 50 m papillon. Rien que cela !

Prénom : Roland - Nom : Schoeman - Age : 25 ans - Nationalité : Afrique du Sud - Taille : 1 m 96 - Masse : 83 kg - Discipline : natation, spécialité : 50 m papillon - Temps : 22 secondes 96 centièmes, record du monde !

Roland Schoeman avec N. Mandela

Rolland Schoeman est le premier homme à descendre sous la barre des 23 secondes en « 50 m papillon » ! C’est énorme ! D’autant plus qu’il a battu son propre record du monde (23 sec. 01 centièmes) établi… la veille en demi-finale !

La joie du champion !

Je vous conseille la lecture de l’article qu’Afrik.com lui consacre. Mais surtout, visitez son site Internet pour mieux le connaître.

Bravo Roland ! Merci de nous avoir offert ces moments de bonheur et de fierté.

Partager cet article

Repost 0
Published by M. Mady DANFAKHA - dans LE SPORT
commenter cet article

commentaires

Jules (un futur diaboliste de 5°2 !!!) 26/07/2006 11:05

Eh ben... C'était son jour de chance !!!

moi , 5°2 CdC 17/05/2006 15:33

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!