Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sites préférés

hit counter  Powered by Technorati

Recherche

Bienvenue

Un Sénégalais vivant en France met en ligne ce que lui inspirent le Sénégal, l'Afrique, la France et le monde d'aujourd'hui. Ces pages se veulent aussi un lieu d'information sur tout ce qui touche de près ou de loin l'Afrique et les Africains. En bien. En moins bien !

Soyez les bienvenus dans cet espace d'échanges libres que j'espère bénéfiques pour le Sénégal et l'Afrique toute entière. Merci d'avance de votre participation.
Bonne lecture !

 

Archives

6 juillet 2005 3 06 /07 /juillet /2005 23:00

Une mesure prise par les ministres de l’intérieur de cinq pays européens est passée presque inaperçue, l’actualité (désignation de la ville organisatrice des JO de 2012, sommet du G8 en Ecosse et aujourd’hui les attentats de Londres…) du moment aidant. Elle mérite cependant d’être portée à votre connaissance.

En effet, les ministres de l’intérieur de la France , de l’Allemagne, de la Grande Bretagne , de l’Italie et de l’Espagne, réunis au sommet d’Evian mardi 05 juillet 2005, ont décidé d’organiser des expulsions groupées, à l’échelle des cinq pays, d’immigrés clandestins provenant du même du même pays. En clair, ces cinq pays regrouperont, par exemple, les Sénégalais clandestins « attrapés » en France, en Allemagne, en Grande Bretagne,  en Italie et en Espagne dans le même avion en partance pour Dakar !

Comme le dit si bien Claudia Charles du GISTI (Groupe d’Information et de Soutien des Immigrés), dans l’article que Afrik.com consacre à ce sujet : « On dirait que les ministres européens ont régulièrement besoin de montrer aux opinions publiques qu’ils travaillent et sont efficaces ».

La situation des clandestins, qui n’était pas des plus enviables, risque d’être encore plus compliquée !

Partager cet article

Repost 0
Published by M. Mady DANFAKHA - dans LE MONDE
commenter cet article

commentaires