Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sites préférés

hit counter  Powered by Technorati

Recherche

Bienvenue

Un Sénégalais vivant en France met en ligne ce que lui inspirent le Sénégal, l'Afrique, la France et le monde d'aujourd'hui. Ces pages se veulent aussi un lieu d'information sur tout ce qui touche de près ou de loin l'Afrique et les Africains. En bien. En moins bien !

Soyez les bienvenus dans cet espace d'échanges libres que j'espère bénéfiques pour le Sénégal et l'Afrique toute entière. Merci d'avance de votre participation.
Bonne lecture !

 

Archives

30 juin 2005 4 30 /06 /juin /2005 23:00

L'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA), organisme officiel français, a publié, jeudi 30 juin 2005, une liste de pays dits « sûrs ». En clair cela signifie qu’aux yeux des autorités françaises, il existe des pays où les raisons qui peuvent, valablement, amener une femme ou un homme à demander l’asile en France ont disparu. Que change cette liste pour les ressortissants de ces pays ?

 

1.  Leurs demandes d’asile en France « bénéficieront » d’un traitement plus rapide (examen dans un délai de 15 jours au maximum)

2. Il ne leur sera pas délivré de titre provisoire de séjour en attendant que leur demande soit examinée.

3. Ils ne pourront pas bénéficier d’allocation leur permettant de survivre un peu en attendant.

 

Pour résumer : si vous êtes ressortissant d’un des pays de la Liste, il vaut mieux rester chez vous. A moins que vous ayez de très très sérieuses raisons de quitter votre maison, vos parents, votre famille, vos amis !

 

Liste des pays « sûrs » selon les autorités françaises : le Bénin, la Bosnie-Herzégovine, le Cap Vert, la Croatie, la Géorgie, le Ghana, l'Inde, le Mali, l'île Maurice, la Mongolie, le Sénégal et l'Ukraine.

 

Tout le monde est prévenu.

Partager cet article

Repost 0
Published by M. Mady DANFAKHA - dans LA FRANCE
commenter cet article

commentaires