Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sites préférés

hit counter  Powered by Technorati

Recherche

Bienvenue

Un Sénégalais vivant en France met en ligne ce que lui inspirent le Sénégal, l'Afrique, la France et le monde d'aujourd'hui. Ces pages se veulent aussi un lieu d'information sur tout ce qui touche de près ou de loin l'Afrique et les Africains. En bien. En moins bien !

Soyez les bienvenus dans cet espace d'échanges libres que j'espère bénéfiques pour le Sénégal et l'Afrique toute entière. Merci d'avance de votre participation.
Bonne lecture !

 

Archives

25 juin 2005 6 25 /06 /juin /2005 23:00

     Il y a exactement deux ans jour pour jour, le 26 juin 2003, Marc-Vivien Foé nous quittait. Il a succombé à un accident cardiaque à la 72ème minute du match qui opposait son pays à la Colombie en demi-finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA. C’était à Lyon, ville dont il a défendu les couleurs en tant que joueur de l’Olympique Lyonnais.

 

     Il avait porté les maillots du Canon de Yaoundé, du RC Lens, de l’Olympique Lyonnais, de West Ham United, de Manchester City ! Et il a porté 64 fois le maillot des Lions Indomptables du Cameroun. Il n’avait que 28 ans ce tragique soir de juin 2003, à Lyon !

 

L'hommage !

 

     Pour lui rendre Hommage, la FIFA, à l’initiative de son président Joseph BLATTER, et du président de la Commission d’Organisation de la Coupe des Confédérations 2005 Chuck BLAZER, la demi-finale Mexique – Argentine de l’édition 2005 sera dédiée à Marc-Vivien Foé.

 

« La Coupe des Confédérations rappellera toujours le souvenir de Marc-Vivien Foé au monde du football. Il est à jamais lié à cette compétition. Le match à Hanovre du 26 juin, jour du deuxième anniversaire de sa mort, a pour objet d'honorer ce grand homme et joueur de football »  expliqué le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter. Et ce n’est pas tout.

la FIFA a créé une fondation avec un capital d'un million de francs suisses afin de financer l'éducation des enfants du défunt.

 

     Belle initiative. Repose-toi Marc-Vivien. Nous n’avons pas oublié qu’un lion ne meurt pas, il dort !

Partager cet article

Repost 0
Published by M. Mady DANFAKHA - dans LE SPORT
commenter cet article

commentaires