Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sites préférés

hit counter  Powered by Technorati

Recherche

Bienvenue

Un Sénégalais vivant en France met en ligne ce que lui inspirent le Sénégal, l'Afrique, la France et le monde d'aujourd'hui. Ces pages se veulent aussi un lieu d'information sur tout ce qui touche de près ou de loin l'Afrique et les Africains. En bien. En moins bien !

Soyez les bienvenus dans cet espace d'échanges libres que j'espère bénéfiques pour le Sénégal et l'Afrique toute entière. Merci d'avance de votre participation.
Bonne lecture !

 

Archives

25 juin 2005 6 25 /06 /juin /2005 23:00

Deux Tunisiens se sont noyés lorsque l'embarcation qui les transportait avec d'autres immigrants clandestins a chaviré au large des côtes turques. Les faits remontent à samedi 25 juin 2005.

Ils avaient tenté de rejoindre, avec d’autres occupants du bateau naufragé, à la nage l'île grecque de Lesbos. Un habitant de cette île, ayant entendu les cris de détresse, a essayé de leur porter secours puis a alerté les gardes cotes qui ont recueilli 21 personnes. Il y avait parmi elles 15 Mauritaniens, 5 Tunisiens et 1 Palestinien.

Les rescapés ont déclaré aux autorités locales avoir embarqué pour la Grèce en échange de 3500 dollars (2900 euros) par personne.

Encore un drame de la pauvreté !

Partager cet article

Repost 0
Published by M. Mady DANFAKHA - dans LE MONDE
commenter cet article

commentaires