Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sites préférés

hit counter  Powered by Technorati

Recherche

Bienvenue

Un Sénégalais vivant en France met en ligne ce que lui inspirent le Sénégal, l'Afrique, la France et le monde d'aujourd'hui. Ces pages se veulent aussi un lieu d'information sur tout ce qui touche de près ou de loin l'Afrique et les Africains. En bien. En moins bien !

Soyez les bienvenus dans cet espace d'échanges libres que j'espère bénéfiques pour le Sénégal et l'Afrique toute entière. Merci d'avance de votre participation.
Bonne lecture !

 

Archives

24 juin 2005 5 24 /06 /juin /2005 23:00

Bob GELDOF est de retour. Toujours aussi préoccupé par le sort des pays pauvres !

 Pour les moins jeunes d’entre nous, ce n’est pas difficile de se souvenir de lui. Pour les autres une petite précision s’impose. Ce rockeur Irlandais avait réuni, il y a 20 ans, les plus grandes stars du Rock et d’autres artistes moins connus pour un concert baptisé alors « LIVE AID » pour venir en aide à l’Afrique en général, et à l’Ethiopie en particulier qui ouvrait alors systématiquement les journaux télévisés avec des images insupportables d’enfants mourant de faim !

Le logo du concert "live 8"

 En 2005, revoilà Bob avec le même concept : le concert humanitaire. Cette fois-ci, cela s’appellera « LIVE 8 ». 8 comme G8… Aujourd’hui il s’agit simplement de rétablir la justice. En effet le concert a comme slogan « The Long Walk To Justice » ! Bob ne fait pas dans la demi-mesure. Selon ses propres déclarations « Nous avons la possibilité dans les semaines à venir de faire basculer le monde dans un peu moins de pauvreté ». Et il rajoute «nous allons faire quelque chose pour ceux qui sont sans voix et sans pouvoir ». Allez visiter le site de l’évènement pour découvrir Live8 en détail. Symboliquement, il y aura 8 concerts dans 8 villes différentes : London, Paris, Berlin, Rome, Philadelphia, Barrie, Tokyo et Johannesburg.

 

L'appel à signer la pétition !

 

 Pour Paris, on devrait avoir beaucoup d’artistes dont Youssou N'Dour  et Yannick Noah  . Pour voir la liste complète des artistes qui se produiront le 2 juillet 2005 sur l’Esplanade du Château de Versailles sur le site, Cliquez ici.

 Bon vent Bob ! Et si vous le pouvez, allez soutenir cette « Longue marche pour la Justice » et contre la pauvreté !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by M. Mady DANFAKHA - dans LA MUSIQUE
commenter cet article

commentaires