Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sites préférés

hit counter  Powered by Technorati

Recherche

Bienvenue

Un Sénégalais vivant en France met en ligne ce que lui inspirent le Sénégal, l'Afrique, la France et le monde d'aujourd'hui. Ces pages se veulent aussi un lieu d'information sur tout ce qui touche de près ou de loin l'Afrique et les Africains. En bien. En moins bien !

Soyez les bienvenus dans cet espace d'échanges libres que j'espère bénéfiques pour le Sénégal et l'Afrique toute entière. Merci d'avance de votre participation.
Bonne lecture !

 

Archives

21 juin 2005 2 21 /06 /juin /2005 23:00

Les filles et les fils de notre chère ville de Tambacounda sont dispersés dans le monde entier. Ils sont sur tous les continents. Mais il y a une chose qu’ils n’oublient jamais : la ville qui les a vus grandir. Et comme « LOU KENNE MEUNE, NIAARRA KO KO DAKH ! », ils se donnent la main au delà des mers et des océans. Pour qu’on reste à l’écoute les uns des autres, et si possible que cela aboutisse à des projets concrets dont bénéficieront tous ceux qui vivent ou sont juste de passage à Tambacounda.

C’est pourquoi je veux saluer ici l’initiative de certains de nos frères, avec à leur tête Amath DIOUF depuis New York City et Adama SIGNATE depuis Dakar, qui ont eu l'heureuse idée de créer une webradio : Radio Tamba ! Cliquez sur le lien et allez les écouter. De la bonne musique, des débats, la possibilité d’intervenir en direct par téléphone… tout y est !

Radio Tamba émet les samedi à partir de 18 heures Temps Universel (TU) soit 20 heures à Paris en heure d’été  et 19 heures à paris en heure d’hiver.

Bravo Adama, Bravo Amath ! A très bientôt sur Radio Tamba !

Partager cet article

Repost 0
Published by M. Mady DANFAKHA - dans TAMBACOUNDA
commenter cet article

commentaires

DOUCOURE 01/09/2005 00:22

Jesuis trés content de cette initiative qui démontre une fois encore que tambacounda marche malgré certains pessimismes sur le developpement de la région. Je suis là à Tamba avec des amis pour faire comme vous c'est à dire apporter notre pierre à l'édifice d'une région développée mais avec notre maniére. Ainsi, nous allons tenir l'assemblée générale constitutive de l'union des jeunes pour le développement durable de tambacounda le lundi 12 septembre 2005 au CDEPS de tambacounda.
Merci encore pour tout ce que vous faites pour permettre aux tambacoundois de connaître leur région et de s'impliquer pour son développement, car il est clair qu'avec la décentralisation c'est le pouvoir qui est donné aux populations pour leur auto-développent. Et personne ne viendra développer Tambacounda à leur place.

DIAKITE Mamadou 25/06/2005 15:15

Je me joins à toi pour saluer cette belle initive de nos frères dont la conséquence immédiate positive est de nous donner l'occasion de communiquer ensemble depuis des endrits lointains de la planete. Mais faudrait - il s'arrêter là? Bien sûr que non, je pense qu'il s'offre une belle occasion par le biais du net de créer des rencontres constructives allant dans le sens de concrétiser véritablement des projets porteurs profitables aux jeunes restés sur place. Je lance l'idée de nous rencontrer dans les mois à venir pour constituer le socle d'une véritable association des jeunes de TAMBA à Paris et la création d'autres dans les grandes villes d'europe, de façon à ce qu'on puisse se rencontrer pour agir ensemble dans des projets communs avec une présidence tournante d'une struture fédérative châpotant l'ensemble à l'image de l'union europpéenne. Ce faisant, il me semble que l'associatif donnera une belle leçon au politique.