Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sites préférés

hit counter  Powered by Technorati

Recherche

Bienvenue

Un Sénégalais vivant en France met en ligne ce que lui inspirent le Sénégal, l'Afrique, la France et le monde d'aujourd'hui. Ces pages se veulent aussi un lieu d'information sur tout ce qui touche de près ou de loin l'Afrique et les Africains. En bien. En moins bien !

Soyez les bienvenus dans cet espace d'échanges libres que j'espère bénéfiques pour le Sénégal et l'Afrique toute entière. Merci d'avance de votre participation.
Bonne lecture !

 

Archives

14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 17:00

Il y a quelques jours, le vendredi 05 juin 2009, sortait sur tous les écrans (cinéma, télévision, internet, dvd, téléphone mobile...) HOME, le film du Français Yann Arthus-Bertrand . Et cela dans des dizaines de pays et dans plusieurs langues. C'est une sortie mondiale et multimédia, aux sens premiers de ces mots. Pour l'avoir vu, je pense que c'était la sortie qu'il fallait pour ce magnifique plaidoyer pour notre finalement si fragile planète : la Terre.

Au delà du bruit, inévitable, que peut produire ce genre de projet (il y a même des gens qui pensent que ce film a changé les intentions de vote des électeurs français lors des élections européennes du dimanche qui a suivi !), il faut que le maximum de gens voie ce film. Y compris ceux qui pensent que les écolos sont des empêcheurs de consommer tranquille en plus d'être des gens qui passent leur temps à jouer les Cassandre. Surtout eux.

Ne serait-ce que pour alimenter ce débat qui, me semble-t-il, doit avoir lieu sur notre responsabilité dans cette course folle de l'Homme vers sa perte.
Et pour qu'on ne puisse plus dire : "on ne savait pas" !

Visionnez le film sur Youtube.

Allez visiter le site du projet en cliquant ici.

 

M. Mady DANFAKHA

Partager cet article

Repost 0
Published by M. Mady DANFAKHA - dans LE MONDE
commenter cet article

commentaires