Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sites préférés

hit counter  Powered by Technorati

Recherche

Bienvenue

Un Sénégalais vivant en France met en ligne ce que lui inspirent le Sénégal, l'Afrique, la France et le monde d'aujourd'hui. Ces pages se veulent aussi un lieu d'information sur tout ce qui touche de près ou de loin l'Afrique et les Africains. En bien. En moins bien !

Soyez les bienvenus dans cet espace d'échanges libres que j'espère bénéfiques pour le Sénégal et l'Afrique toute entière. Merci d'avance de votre participation.
Bonne lecture !

 

Archives

4 juin 2016 6 04 /06 /juin /2016 11:03
Muhammad Ali
Muhammad Ali

Muhammad Ali, le plus grand boxeur du 20ème siècle s'en est allé cette nuit. Il aura marqué son temps. Mais pas seulement.
Il restera dans nos mémoires. Il est parti. Mais ce qu'il représentait ne peut mourir.

On disait qu'il était le plus beau, le plus fort, le plus grand ! The Greatest ! Le plus incroyable : c'est que c'est vrai !

Pendant qu'il balayait tous ceux qui osaient se dresser devant lui sur un ring, qu'il défiait tous ceux qui opprimaient les Noirs (où que ce soit sur Terre), pendant qu'il nous faisait respecter, il faisait se lever dans nos cœurs et dans nos corps de Noirs ce doux frisson qui plaquait le sourire sur nos lèvres et nous faisait nous tenir droit et relever la tête : la Fierté d'être ce que nous sommes.


Oh oui ! Il nous rendait fier(e)s. Mais plus que cela, Il nous disait aussi que le combat n'est pas que sur le ring. Il est en dehors aussi. Et surtout en dehors. Ce qui se passe aujourd'hui en Europe et aux Etats-Unis d'Amérique lui donne raison.

Il était une de nos fiertés. Comme Malcolm X, Martin Luther King, Nelson Mandela...
Le monde a perdu un immense champion. Le monde Noir a perdu un prince,

Au revoir Champion. Tu resteras dans nos cœurs. Pour toujours.

Partager cet article

Repost 0
Published by M. Mady DANFAKHA
commenter cet article

commentaires